Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> District Sud -> Le Parc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lawrence Reid
~

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:24 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

Il c'était assez bien dissimuler dans la foule pour s'échapper à l'autre policier. Il c'était amuser avec lui pendant un moment et il l'avait bien couvert au oreille ambiante, sa lui suffisant pour lui. Il s'arrêta dans un coin du parc, un peu repousser, à regarder quelque gamin se lancer des roches en courant ailleurs un peu. Il ne souriait pas vraiment, plutôt neutre, plutôt méchant, ayant laisser tomber son acte.

-Les bureaucrates sont toujours tous les mêmes...

Il regarda les enfants l'air morne un peu, se demandant vers quel lieu il allait se déplacer et finit par scruter la montre qu'il venait d'acheter, adoucirent son air maintenant. Elle était bien jolie pour avoir été trouver dans une boutique comme sa. Il ne la démonterait surement pas, va savoir quand il aurait le temps de la regarder mieux...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karen
~

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

Ce n'était pas la première fois que Karen venait dans le parc, bien au contraire. Elle appréciait ce lieu car il changeait au rythme des saisons, au rythme du temps, comme une aiguille qui se déplace sur une horloge. Le temps fuyait vite, bien plus vite qu'elle ne l'aurait imaginé. Il y avait un léger vent qui venait titiller ses tresses, laissant s'entrechoquer doucement ses deux anneaux métalliques qui émettaient une douce plainte de cristal en s'entrechoquant. Ici et là des enfants jouaient en lançant des pierres, jouets dangereux mais ils avaient le mérite d'être gratuit. Elle n'y prêta guère attention, son regard turquoise préf"ra s'arrêter sur un éclat étrange qui venait d'un coin un peu en retrait. C'était la lumière du soleil, faible, qui l'avait guidé jusque là. Intriguée par cette bribe de lumière, Karen finit par se diriger vers un inconnu qui tenait l'objet de sa curiosité.
Traînant un peu des pieds, elle ne se pressa pas et finit par être à la hauteur d'un jeune homme, sans doute à peine plus âgé qu'elle. Ce visage ne lui était pas totalement inconnu mais ce n'était pas la raison de sa présence.

Ses yeux pétillants dévoraient avec envie la montre dorée que tenait le jeune homme. une montre de bonne facture et encore scintillante malgré la crasse de la ville. C'était... Etrange mais vraiment intéressant.

-Les bureaucrates sont toujours tous les mêmes...

Karen releva la remarque, notant qu'elle ne lui était évidemment pas destiné. Néanmoins, elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire ironique. Qui pouvait bien aimé les bureaucrates ?

-C'est sûr que rester planqué derrière son bureau et faire sa loi par la suite dans les rues en dénigrant les autres... Il n'y a pas de grand mérite à écraser avec leurs uniformes impeccables ceux qu'ils jugent crasseux et inférieurs.

Dernière édition par Karen le Mar 29 Mar - 14:09 (2011); édité 1 fois
Lawrence Reid
~

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:20 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

Il entendit une voix l’interpeller et il se retourna, l'air dur et neutre, presque méchant, ne portant simplement pas son masque d'acteur, resserrant la main sur sa montre et remarqua le visage de la jeune femme qui se tenait non loin de lui, et s'adoucit un peu.

-Karen?

Il lui sourit un peu, pas très forcer mais tout de même. Il ne s'attendait pas à la voir ici.

-Tu parles, tu aurais du voir celui que je viens de croisé... Un vrai clown! Il venait chercher des crayons en plus, c'est presque à se demander s'ils sont vraiment équiper... Ils devraient les jeter dans la rue comme agent de paix.

Il savait que c'était dans les grades les plus bas. Il montra la montre à l'arrivante, juste pour lui mettre l'eau à la bouche un peu plus. Il savait qu'elle les appréciait autant que lui.

-Belle trouvaille dans le marché

Il lui donna un joli sourire, comme s'il faisait son acting encore.
Karen
~

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 04:17 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

Il était rare de voir Lawrence sous son vrai jour, il était particulièrement doué pour toujours cacher ses sentiments et sa personnalité. Aussi, lorsque ce dernier se retourna vers elle avec cet air méchant, ce ne fut pas de la surprise qu'elle éprouva mais une autre forme de curiosité que son esprit gardait toujours dans un coin. Qu'il était intéressant Lawrence avec ses réactions calculées et son air apparemment insouciant. C'était la personne qu'elle connaissait qui usait le mieux de cette illusion si unique qu'utilisaient les acteurs. Bon, il lui arrivait aussi de tomber dans le panneau, ce qui lui était arrivé plus d'une fois malgré elle... Karen soupira intérieurement en y repensant.

-Tu sais, déjà qu'ils ne font pas grande chose, ils doivent se consoler en essayant de dessiner... C'est sûr qu'agent de la paix n'est pas très enviable, mais ils sont tellement collants et chiants à vouloir prendre du galon !

Ah les gardiens de la paix c'était aussi une grande histoire d'amour. Il n'y avait sûrement pas de policier plus chiant qu'eux. Il voulait absolument devenir un bureaucrate ou mieux devenir chef d'unité. Du coup, chaque personne "louche" à leurs yeux devenaient une proie potentielle pour devenir le prisonnier qui l'aiderait à monter en grade. C'était vraiment un rang pitoyable...

Ses pensées ne s'égaraient pas plus loin, lorsque Lawrence prit un malin plaisir à placer devant ses yeux un objet des plus précieux. Une montre, une bien jolie montre de bonne qualitée. Le tic tac était presque inaudible, ce qui était rare et surtout une marque incontestable de qualité. La sourire de Lawrence lui parut presque comme une demande de confirmer la qualité de la montre. Karen ne put s'empêcher de réagir.

-Je ne pensais pas que l'on pouvait encore trouver des montres avec un travail aussi soigné... Le tic tac est mesuré, les rouages tournent doucement sans vrombissements intempestifs... Tu as dégoté une merveille Lawrence... J'espère bien que tu ne va pas la démonter au risque de briser ce mécanisme si bien huilé.
Lawrence Reid
~

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 09:40 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

Il s'amusa quand même de voir son amie, rare était ceux qu'il prenait le temps de parler un peu, mais Karen était amusante, elle aimait bien les mêmes chose que lui. Il la déposa dans sa main pour qu'elle puisse l'observer un peu plus longtemps, mais, tenu la chaine, pour quel ne puisse pas la mettre dans sa poche.

-Bien sur que non! Je ne vois pas l'intérêt de la démonter... C'est bien trop précieux, ça fait des lustres que je n'ai pas vu quelque chose du genre!

Il en avait beaucoup à la maison déjà, plusieurs était démonter, puis remonter avec d'autre pièce pour reformer d'autre montre, d'autre était des pièces de collection bien cacher, et celle qu'il avait sur lui, sans pouvoir s'en passer. c'était passionnel, les montres à gousset et les engrenages, c'est tout petit morceau de métal de couleurs diverses qui tournait à différente vitesse... Il pourrait en regarder des heures durant!

Il ne plus s'empêcher un petit rire de son cru.

-Voila... Je déteste en croiser, mais ils sont si amusant à énerver... Ils causent plein de grabuge et l'on peut regarder qui semble louche pour vrai, mais je n'ai rien trouver dans les quelques marchant sque j'ai observé, ils font profil bas depuis un moment...

Il semblait un peu triste, tout bon acteur, de ne rien trouver, puis une fois qu'il juga que la montre avait été assez regarder, il la reprit et la glissa dans sa poche, gardant la main dessus.

-Tu as dégoter quelque chose de ton coter?
Karen
~

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:07 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

Il n'était pas fou, répondant néanmoins aux attentes de Karen elle pouvait enfin effleurer la montre des doigts. Lawrence tenait encore la chaîne délicate. Karen aurait pu passer des heures à tenter de déchiffrer les quelques sigles encore visible qui avait été gravé sur la montre, mais ce n'était pas son bien et elle savait que Lawrence y tenait tout autant quelle.
Il y ferait bien attention, elle le savait. Une perle si rare, si délicate dans les mains d'un expert ne pouvait pas la laisser se fissurer ou malmenée.

Il rit un peu, un rire assez étrange mais qui était en adéquation avec sa personnalité.

-Un accident est si vite arrivé quand ils sont dans les parages. Je ne sais pas pourquoi je deviens forcément plus maladroite quand j'en rencontre un... Ils sont peut-être malchanceux qui sait.

Elle haussa faussement les épaules, bien sûre qu'elle y était pour quelque chose. Karen prenait un malin plaisir à provoquer la malchance des policiers. Une armoire, lancer des rouages sans faire attention... Elle avait mille et une excuse pour provoquer une blessure quelconque à un policier en uniforme.
Son ami revint soudainement à un sujet bien plus sérieux. Elle l'écouta tranquillement et puis ferma les yeux pour méditer un peu avant de répondre. Tout le monde était plus suspicieux de jour en jour, une tension muette s'élevait peu à peu dans les rues de la ville. A la fois c'était une chance mais cela crée un climat des plus détestables...

-Oh tu sais Rence, ce n'est pas les informations qui manquent... Le problème c'est de savoir démêler le vrai du faux, entre les infos que donnent la police pour brouiller les rebelles et les rebelles qui font pareils... Je m'y perds de plus en plus.

Elle soupira un coup en regardant le ciel grisonnant. Bah, elle espérait bien que le vent allait chasser les nuages lourds. Quand tout d'un coup, un petit moineau surgit juste devant elle. Karen ne fut nullement surprise habituée par les quelques apparitions surprises du moineau. Un petit moineau marron un peu crasseux mais avec un duvet d'une douceur inégalable.

-Ah tiens Piou...
Lawrence Reid
~

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:25 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

Il ne plus s'empêcher de rire un peu plus franc à la simple idée que c'est 'pauvre' gens pouvait être bousculer, voir tuer en fonction.

-Étrangement, je pense que j'ai attraper ta maladresse avec eux aussi... On devrait bien les croiser ensemble voir le grabuge que l'on pourrait faire!

Il l'écouta après aussi, l'air à bien analyser se qu'on lui disait, les yeux qui voguait dans le parc pour s'assurer, ou presque, qu'il y avait pas quelqu'un de louche qui traînait dans les parages. Les enfants étaient partis plus loin, le parc était calme et du moment que ces yeux tombait sur la jeune femme, il vit l'oiseau arriver. Il ne fut pas surpris par ça non plus, mais, se posait presque des questions...

-Tu as encore cette oiseau?

Il soupira un peu.

-Je sais, mais encore faut-il les démêler... Et savoir où tout ça peut nous mener aussi... Sa sonne paperasse sur les bords ou d'envoyer des gens investiger à notre place, sale boulot en somme.

(tout petit post comme je suis à la bourre pour ma bus, je me forcerai pour mieux T^T *tellement pas bonne*)
Karen
~

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:46 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

La perspective de coopérer avec Lawrence ne lui déplaisait guère, non au contraire cela l'intéressait fortement. Cela pouvait être plus qu'amusant de se retrouver dans les rues à faire du grabuge sans trop attirer l'attention, non juste assez pour énerver quelques policiers et faire peur à des rebelles.

Karen remarqua l'attitude suspicieuse du jeune homme. C'est vrai qu'ils avaient un peu parlé librement mais heureusement il n'y avait pas eu quiconque d'intéressé par eux. Bon sauf Piou mais ça s'était différent...

-Tu sais Piou est sûrement le moineau le plus petit et le plus rapide que j'ai croisé. Et lui au moins il m'est fidèle. Bien pratique pour envoyer des messages cette petite boule de plume innocente.

Elle caressa affectueusement la crâne de l'oiseau, Piou se mit à relever la tête pour réclamer plus de caresse. Se mettant le plus droit possible sur ses petites pattes arrière, le moineau avait fier allure et une mine radieuse. Karen continuait cependant de regarder Lawrence. Qui continuait de lui parler au sujet des informations. Elle ne perdait pas une goutte de la conversation. Il avait raison, ils ne faisaient que tourner en rond et ça elle ne pouvait pas le tolérer. Etre tournée en ridicule de la sorte... Elle pesta intérieurement et garda son léger sourire extérieurement. Oui parce que Karen avait toujours un léger sourire sur les lèvres, très léger qui était simplement neutre. En présence de son ami, elle se sentait un peu mieux. Cela faisait du bien de voir une tête connue !

-Nous sommes tournés en ridicule... La paperasse ? Très peu pour moi... Roh et puis reléguer le sale boulot aux informateurs, ils ne sont même pas capable de distinguer un chien d'un chat ici, ils sont désespérants. Je préfère agir par moi-même, d'abord parce que tu sais mieux que personne qu'ici c'est à toi et toi seul de te débrouiller. Si on se met en retrait on se fait débusquer en moins de deux. Et puis, ce n'est pas plus mal ça met du piquant d'être à la recherche de l'information croustillante. C'est comme une montre, il faut bien la huilée avant d'entendre son tic tac.

Elle se mit à soulever les ailes du moineau à la recherche d'un éventuel message. Juste un petit rouleau de papier rien de plus dissimuler sous les plumes de Piou, c'était tellement pratique et si peu voyant.
Lawrence Reid
~

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:02 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

Il regarda le moineau pendant un bon moment, toujours un peu contre ce piaf, comme il semblait vraiment étrange, mais il les avait bien aider tout de même dans le passer, quand ils avaient du s'envoyer des messages subtilement, d'un coter de ville à l'autre. Il avait bien aimer comment ils avaient, à deux démenteler un building plein de rebelle. Il remarqua assez rapidement, en l'écoutant qu'il avait un message qui détourna sa concentration des alentours, à Karen, au piaf.

-Un message de qui?

Sa question était assez direct, reprenant son petit sourire, sa petite comédie à moitier fausse.

-Et puis, on a bien plus à revendre que eu. On devrait se dégotter quelque bon ragoût et empocher pour la peine

Il lui sourit très galament.

-Et je pourrais t'inviter dans un restaurant qui en vaux la peine, dans les tréfonds de la ville?

Il l'invitait gentiment, en ami, comme deux gens qui ne s'était pas vu depuis belle lurette, et Rence en lui même, aimait bien un petit luxe par moment (autre que ces montres qu'il trouvait), et qu'il voulait simplement être poli, même s'il le faisait, sa serait en pleine mission à l'alcove surement...

-Et simplement s'amuser à deux pour leur faire comprendre qu'être informateur, c'est un vrai métier, au moins.
Karen
~

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 17:27 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

[désolée pour le jour de délai j'ai été très occupé >w<"]

A force de laisser ses mains glisser entre les plumes du moineau, Karen finit par le trouver, là juste à côté de l'articulation de son aile: un message. Rence semblait intéressé par l'expéditeur. Elle ne lui répondit pas tout de suite, préférant dérouler avec minutie le petit rouleau. La jeune fille se mit à lire consceusisement la lettre. Le mot était rapide, quelques mots écrits mais un message codé dont elle avait le secret. Après l'avoir lu, elle chercha dans sa poche quelque chose puis rapidement en sorti un petit briquet. Elle brûla le petit papier, la flamme le réduisit en cendre en quelques secondes. Plus rien, elle ne devait pas laisser de trace. Elle fixa quelques instants Lawrence, légèrement contrariée.

-Ah ces agents de la paix... Un crétin vient de faire capoter un mois de travail. A priori ivre il aurait tiré sur quelqu'un que je soupçonnais d'être un rebelle. Je commencais à bien le cerner et j'avais justement rendez-vous avec lui demain...

Elle pesta un peu, non mais quelle poisse ! Il y avait fallu un mois entier pour réussir à le débusquer ce rebelle, elle allait enfin nouer des liens avec et voilà qu'un ivrogne venait de tout mettre par terre. Karen était sérieusement énervée, son visage se crispa un peu.
Malgré tout, elle continua d'écouter Lawrence avec attention. Certes elle ne lui avait pas dit qui lui avait envoyé le message mais lui dire le message était amplement suffisant. C'est sûr qu'entre eux et les agents de la paix... Il y avait un monde ! Ne serai-ce que psychologiquement et puis le salaire n'était pas le même...
Evidemment qu'elle remarqua le sourire charmeur de son acolyte. Ignorant s'il étaot sincère ou non, elle n'avait pas réagi plus que ça. l'invitation par contre était déjà plus intéressante. Karen avait l'habitude de manger seule ou alors essayer de glâner des informations en s'incrustant dans des petits groupes. Mais cela n'avait jamais rien d'amusant...
Et puis elle pouvait bien se laisser aller de temps en temps !

-Tu t'entraînes avec ton sourire ravageur mon cher Rence ?, elle se mit à rire un peu avant de reprendre, Ahah si c'est pour donner une leçon je veux bien ! Et puis même ça fait un moment que l'on n'a pas vraiment discuté un peu de la vie. Ca me ferait plaisir mais je te préviens TU invites.

Elle lui fit un souire en tirant la langue pour bien lui faire comprendre que même si c'était sur le ton de la plaisanterie... Eh bien elle ne plaisantait pas !
Lawrence Reid
~

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:38 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

Il l'avait regarder lire ce petit morceau de papier, sans plus. Il était follement curieux de savoir, mais l'explication lui fut dite, sans qu'il puisse avoir un coup d'oeil sur le-dit message, il maudit un peu intérrieurement, mais tout de même. Le message avait été clair, comme elle le dit bien clairement. Il la comprennait amplement à ce sujet. Sa lui était arriver souvent lui même, ils étaient venu l'arrêter et il avait du se faire trainer en prison, pour montrer ces plaques et faire embarquer les policiers à sa place, sous la colère. Il soupira et croisa les bras en regardant un peu en l'air. Il ne dirait pas non a trouver une bonne piste jusqu'a un autre repère, ou croiser quelqu'un ou deux à l'Alcolve pour les suivres et dégotter d'autre truc, avec le temps, le chef voudrait surement les écorcher comme rien n'avançait.

Il baissa les yeux vers Karen, sans vraiment de sourire particulier, sans émotion voyante, simplement neutre, comme en attente de jouer un personnage quelqu'on que.

-Je sais très bien le faire, ce sourire, il ne se fit pas attendre qu'il lui fit encore une fois, en s'approchant en même temps pour lui prendre la main, tout galament, un plus que charmant que possible, et surtout comment bien inviter de jolie jeune femme dans ton genre, puisque bien, sans avoir besoin de tirer la langue....

De l'autre main, il attrapa la langue entre ces deux doigts.

-Je suis parfaitement conscient que quand j'invite, je ne mens pas!

Il changea son sourire en quelque chose de plus moqueur et la laissa aller.

(tu vois, je suis pas mieux avec ma lenteur d'écriture!!! ;A; je suis super lente et super pleine de travail, je dois me minder a écrire le plus que je peux... Je dois me décourire un morceau d'écrivaine en moi XD)
Karen
~

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 17:33 (2011)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

[En retard en retard trop en retard QwQ chui désolée....... Chui vraiment nulle T___T]

Lawrence devait être une des seules personnes qui connaissaient vraiment sa situation actuelle, elle pouvait presque dire la même chose du côté de Lawrence. D'un geste doux et galant, il lui attrapa la main. Karen connaissait bien les petites combines de son cher ami, aussi ne lui fit-elle qu'un très léger sourire en signe d'approbation. Sauf que son sourire ne dura pas car d'un geste vif son acolyte lui avait attrapé sa langue. Ce qui la contrariait déjà plus....
C'est sûr que Rence n'avait pas l'habitude de mentir quand il s'agissait d'inviter quelqu'un en bon et du forme... Elle soupira un peu quand Lawrence enleva sa main.

-Bon puisque tu es un maître dans l'art d'invité les dames, je t'en prie choisi donc le restaurant mon cher. N'oublie pas que cela fait un moment que je n'ai guère pu goûter à un dîner en entier, c'est-à-dire entrée, plat, dessert et de quoi bien boire avec tous ça. Ne te ruine pas pour autant, je te connais....

Parce qu'il était capable de tout ce cher Rence ! Elle s'éloigna légèrement de lui comme pour l'inviter à marcher. Évidemment, ils allaient éviter de parler de leurs missions étant donné qu'ils risquaient d'être démasqué en un rien de temps si jamais ils parlaient trop fort. Mais rester là à ne rien faire pouvait tout aussi être l'origine de soupçon de gens qui commençaient à les fixer bizarrement. Dont un agent de la paix tiens... D'ailleurs le gaillard s'approchait un peu trop près d'eux à son goût.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2018)    Sujet du message: Sauvé en quelque sorte, maintenant, que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> District Sud -> Le Parc Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006