Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chats errants ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> District Ouest -> La gare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:02 (2011)    Sujet du message: Chats errants

Olivier se rendit à la gare, comme il avait l'habitude de le faire, surtout lorsqu'il était frustré. Il était couvert de bandages mal arrangés et de sang plus ou moins frais sur ses vêtements. Il donna un coup de pied à quelques roches qui firent peur à des oiseaux et il s'en voulut presque. Il les regarda s'envoler d'un air absent et soupira, essayant de se calmer.

-Merde, j'te jure! Dire qu'au final j'ai même pas réussit à la ravoir et en plus je perds mes gants longs...!

Il était tellement vexé de ce qui c'était passé ce matin là, qu'il ne remarqua même pas la jeune fille qui jouait avec un chat pas très loin de lui...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kidann Vincent
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:37 (2011)    Sujet du message: Chats errants

Comme d’habitude, Kidann s’était tranquillement rendue à la gare, après être passée chiper quelques victuailles au marché, sous les beuglements et poings levés des marchands, qui, depuis le temps, la reconnaissaient fort bien lorsqu’ils la voyaient venir. Toujours est-il qu’elle parvenait toujours à les berner d’une manière ou d’une autre, avec de quoi apporter aux quelques chats qu’elle nourrissait.

C’étaient bien les seules bêtes avec lesquelles la demoiselle savait se montrer douce. Quoique…

Tout dépendait de son humeur. Et son petit frère aussi avait droit à quelques gentillesses de sa part, mais en cachette. Imaginez, si les autres apprenaient que la donzelle savait se faire aimable ?

Elle avait distribué le poisson qu’elle avait chopé de manière toute délicate, c'est-à-dire, en le balançant sur le sol au milieu de la foule de chat, qui maintenant se bataillaient entre eux pour s’approprier le repas au grand complet. Puis elle s’était assise sur une pile de rails pour les regarder faire.

Elle s’était aussi prise un truc à se mettre sous la dent, à savoir, une miche de pain. Un de ses petits protégés bondit sur ses genoux, un morceau de poisson en bouche et s’installa pour le manger. Mordant dans sa propre collation, la blondasse le caressa gentiment, puis, quelque chose attira son attention, ainsi que celui de tous les chats, qui s’arrêtèrent pour fixer un garçon qui venait de faire son apparition.

Haussant le sourcil, Kidann se leva et s’avança vers le nouvel arrivant, esquissant un malin sourire. Visiblement, il était irrité, alors pourquoi ne pas pousser les boutons encore un peu plus, pour s’amuser un brin ?

- Bein dit donc, y a un nabot qui a mangé du boudin pour déjeuner ? fit-elle joyeusement.

Voyant qu’elle s’occupait du nouveau venu, les chats voulurent reprendre leur lutte pour la gâterie qui leur avait été offerte, pour s’apercevoir que le dit poisson était disparut… et que le petit protégé de la demoiselle n’était plus là.
Olivier
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:41 (2011)    Sujet du message: Chats errants

-Pardon?

Il lui envoya un regard noir, il était effectivement irrité, un peu honteux de ne pas s'être rendu compte qu'il n'était pas seul. Il soupira un peu. Il n'avait pas du tout envie de s'attirer plus d'ennuis, il en avait sa dose pour aujourd'hui. Et puis, c'était une fille. Si c'aurait été un gars, c'aurait été différent. Il aurait peut-être pu se défouler un peu, mais il n'avait aucunde intention de se battre contre une fille.

Il s'approcha de celle-ci d'un pas plutôt calme, son irritation toujours là, mais moins évidente. Quand il parla, sa voix était en fait plutôt douce, ses mains dans les poches et il semblait plutôt aimable.

-C'est à cause de toi qu'il y a autant de chats ici?
Kidann Vincent
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:53 (2011)    Sujet du message: Chats errants

- J’ai dit : Bein dit donc, y a un nabot qui a mangé du boudin pour déjeuner ? répéta-t-elle simplement.

Elle le toisa de haut en bas, ce qui lui laissa le loisir de remarquer que le nabot en question avait des bandages et ecchymoses. Eh bien, il n’était pas le seul en ville à se faire tabasser, ça arrivait tous les jours et si ça se trouve, à toutes les heures.

- À moins qu’il ait rien mangé du tout, ajouta-t-elle tout en prenant une mordée dans sa miche de pain.

Après avoir jeté un bref coup d’œil derrière elle, avec un sourire, elle balança quelques croquettes pour chien qu’elle avait aussi chipé plus tôt. Les chats les reniflèrent, puis levèrent les yeux sur elle, comme pour lui dire « franchement, tu donne du poisson et après tu nous jette cette merde ? » puis il prirent la peine de les manger tranquillement.

Après tout, mieux valait ne pas cracher sur de la nourriture. Ça comptait, même pour les chats.

- Ouais, je les nourris de temps en temps. Ils me rendent des services en échange, dit-elle d’un air condescendant. Et toi, t’as rendu coups pour coups les baffes qu’on t’a donné ?
Olivier
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:00 (2011)    Sujet du message: Chats errants

Il l'observa un moment et eu un sursaut lorsqu'elle lui posa cette nouvelle question. En guise de réponse, il croisa les bras et détourna le regard, un air irrité encore.

-Tu parles! Comme si je pourrais lever la main sur ma soeur. Pas question.

Il eut un soupir encore, sa matinée trop fraîche dans sa tête encore. Il regarda les chats d'un air neutre. Il n'aimait pas particulièrement l'animal, mais, au moins, ce n'étaient pas des chiens. Son ventre grogna un peu, mais il n'y porta pas attention. C'est vrai qu'il n'avait pas mangé ce matin.

-Ils font peur aux oiseaux, tes chats. Quel genre de service qu'ils te rendent?

Il la regarda à nouveau, droit dans les yeux. Il n'était pas très aggressif, mais plutôt d'un air songeur.

-Je savais pas qu'on pouvait apprendre des tours à des chats. Je croyais qu'y avait juste les chiens qui obéissaient à leur maîtres.

Il eut un frisson de dégoût en prononçant le mot "chien" mais ne dit pas plus que ça. En vérité, il détestait les chiens. Il en avait une sorte de phobie étrange qu'il n'osait pas admettre. Dès qu'il en voyait un en face, il sentait sa lèvre tiquer nerveusement et ça l'énervait. Surtout que les chiens avaient la fâcheuse manie de vouloir lui courir après plus qu'après quiconque.
Kidann Vincent
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:18 (2011)    Sujet du message: Chats errants

La donzelle retourna s’asseoir sur sa pile de rails, effrayant, ce faisant, quelques souris qui s’échappèrent à vive allure, quelques chats se précipitant à leurs trousses.

- Oh, bien sur, se laisser taper dessus est certes le meilleur moyen de faire en sorte que ça s’arrête, où avais-je la tête ! nargua-t-elle.

Haussant le sourcil, elle lui jeta un drôle de regard, à la fois hautain et amusé.

- Dans le fond, c’est juste que tu sais pas te battre, je me trompe ?

Elle arracha un bout de sa miche pour le tendre en direction du nabot. Toute façon, elle n’avait pas l’appétit de manger le tout et elle finirait par le laisser trainer quelque part ou par le donner à un môme en ville, alors aussi bien partager.

- Et les oiseaux font peur aux vers de terre, lâcha-t-elle tout bonnement.

Après quoi, elle afficha un coquin sourire et poursuivit :

- Simple, si je me fais courser par quelqu’un et que j’ai pas envie de me battre, je ramasse un chat et je lui jette en pleine figure.

La suite lui fit hausser les sourcils et elle éclata de rire.

- Bien sur qu’on peut apprendre des tours aux félins. Ils ont de la cervelle, eux aussi. La seule différence, c’est que les chiens obéissent comme des esclaves alors que les chats obéissent par respect.

Son petit protégé revint vers elle en se léchant les babines.

- Si t’as une bonne connexion avec l’animal, y a moyen de lui apprendre n’importe quoi. Tiens, regarde.

Elle imita un pistolet avec sa main et tira une balle invisible vers le félin qui la collait.

- Pow !

Et l’animal se laissa tomber sur le flanc.
Olivier
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:25 (2011)    Sujet du message: Chats errants

Il ramassa le morceau de pain, d'un air pas trop certain mais le mangea tout de même avec appetit. Il observait la jeune fille d'un air impressionné.

-Et c'est pas que je sais pas me battre. Mais je veux pas lever la main sur ma soeur. Elle est élégante, et j'ai pas envie d'être la cause d'équimoses sur sa peau.

Il avait dit ça d'un air très sérieux et ça se voyait qu'il respectait sa soeur.

-Et puis, elle a ses raisons de se fâcher contre moi. (il soupira) Moi j'ai aucune raison de la frapper. Quand c'est mon père, c'est différent. Si c'aurait été un frère aussi, c'aurait été différent.

Il finit sa bouchée de pain et s'étouffa un peu lorsque l'autre mentionna lancer des chats dans la figure du monde. Il ne put s'empêcher de rire de bon coeur ensuite, imaginant la scène. Il essuya un larme sur le bord de son oeil enflé, il avait l'air de meilleure humeur que plutôt.

-Wow, j'aurais jamais pensé à ça. Et ils continuent à te respecter?
Kidann Vincent
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:50 (2011)    Sujet du message: Chats errants

- Hey, mec, si j’le mange, le pain c’est qu’il est pas empoisonné, avait-elle envoyé en remarquant qu’il semblait réticent.

Sale caractère ? Oui, en effet. Kidann était connue pour être d’humeur changeante et qui plus est, elle avait toujours le doigt sur la gâchette des insultes. Aussi le jeune homme se retrouvait-il dorénavant avec un surnom à vie, à savoir, celui dont elle l’avait baptisé au tout début.

Il s’était mérité le surnom de « Nabot ».

- Élégance ou pas, elle s’empêche pas de lever la main sur toi, elle. T’sais, quand mon frangin me mord, je le mords aussi. Jusqu'à temps qu’il me lâche.

Et oh combien de fois Kidann et Ikki se chamaillaient-ils…

- Uh huh… je vois…

*Et puis quoi encore...*

Elle poussa un soupir théâtral et leva les mains tout en haussant les épaules, secouant doucement la tête, yeux clos.

- T’es un attardé mental.

La suite la découragea encore davantage.

- Ah, alors monsieur tape pas sur les filles ! Là, je te félicite, en plus d’être un nabot attardé mental, t’es sexiste pour couronner le tout.

Elle applaudit. Puis son sourire revint, parce qu’il était question de chats.

- Ça peut te paraître étrange, mais oui. J’ai une bonne chimie avec les félins. Je fais ce que je veux avec, ils m’en veulent pas. J’imagine que c’est parce qu’on pense pareil.
Olivier
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:01 (2011)    Sujet du message: Chats errants

Il lui lança un regard un peu vexé, mais préféra se prendre l'insulte et laisser le sujet mort. S'il parlait de chats, elle aurait l'air plus heureuse et oublirait peut-être de se moquer de lui. En tout cas, il pouvait bien espérer. De toute façon, il ne voyait pas pourquoi il devrait s'ouvrir à elle avec ses soucis. C'est certain qu'elle ne comprendrait pas, de toute façon.

-Ça fait longtemps que tu les nourris, alors...?

Il avait gardé quelques miettes de pain qu'il aurait bien voulut donner aux oiseaux, mais vu le nombre de chats présents, c'était certain qu'aucun d'entre eux ne se pointerait. Dommage...

Il s'entreprit de regarder le nombre de chats et se décida à les compter. Un, deux... trois... Il devait y en avoir une bonne dizaine... Oh... Onze. La curiosité prit le dessus, et il se sentit comme un gamin qui devait poser plein de questions. Il avait oublié qu'elle l'avait traité de retardé mental, et elle le penserait surement encore plus, sauf si elle était trop préoccupée par les chats. Faudrait voir...

-Tu leur as donné des noms, dis? Tu sais les reconnaître? Celui-là, sur toi, c'est ton préféré?
Kidann Vincent
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:20 (2011)    Sujet du message: Chats errants

La donzelle était certes un peu embêtée qu’il ne réplique pas à ses insultes. Elle qui cherchait à déclencher une joute verbale, la voila qui était tombée sur une sorte de gentlemen qui respectait même les filles qui ne le respectaient pas. Eh bien, elle finirait bien par lui tirer quelques paroles plus crues. Elle trouverait moyen de ce faire.

Après tout, n’était-elle pas passée maître dans cet art ? Et dans le pire des cas, elle lui balancerait une botte sur la tête pour s’amuser. Ou un chat…

- Ouais, ça fait quelques années.

Son favori s’était relevé et était revenu la voir, poussant de doux ronrons de bonheur sous les caresses qu’elle lui prodiguait. Puis elle le plaça sur son épaule, où il resta en équilibre. Certes, il lui plantait ses griffes dans la peau, mais son manteau la protégeait d’un peu et elle en avait l’habitude.

- Certains ont des noms. Ceux qui restent autour de moi la plupart du temps, en somme.

Elle s’avança au milieu des quelques chats qui restaient et se mit à les pointer pour les présenter.

- Le blanc tout sale c’est Len, l’autre juste à côté avec l’oreille arrachée c’est whip. Les trois bruns tigrés sont de la même portée. La patte avant blanche c’est Avery, les grandes moustaches c’est Totem et le plus petit c’est Milly.

Elle se retourna pour désigner les autres.

- Le noir s’appelle Vix, la grise et blanche c’est Maya, le gros orange c’est Patate, qui voit juste d’un œil. Le brun blanc gris c’est Lyah, l’écaille de tortue s’appelle Kin et le petit tout gris sur mon épaule c’est Mael.

Elle regarda un peu autour, l’air d’en chercher un autre.

- Et j’ai un furet qui se cache dans le coin et qui s’appelle Daemon.
Olivier
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:36 (2011)    Sujet du message: Chats errants

Il s'était assis dans les rails pour l'écouter, essayant visiblement de retenir tout cela en tête d'un seul coup, chose à laquelle il avait du mal. Pour lui, tous ces chats se ressemblaient... Pour lui, c'étaient que des chats. Il essaya de se forcer à s'en souvenir et marmona quelques noms qu'elle avait prononcé, pointant les chats et se parlant un peu à lui même, fronçant les sourcils d'un air très concentré. Pendant un instant il eut l'impression qu'il y en avait encore plus, comme s'il avait mal compté, ou comme si plusieurs s'étaient rajoutés. Certains chats avaient commencé à se rapprocher de lui depuis qu'il s'était assis, et il s'en sentait un peu mal à l'aise, pas trop certain comment s'y prendre.

Un des chats s'était approché dans son angle mort et il ne l'avait pas remarqué, vu son oeil enflé. Du coup il l'accrocha avec son coude et se sentit mal, certain d'avoir frustré l'animal ou quoi que ce soit, comme il avait l'habitude qu'un simple accrochage frustre sa soeur. Mais, étonnement, le chat ne fit que se coller sur son coude, ce qui le fit sursauter. D'une main hésitante, il commença à flatter le poil du chat, chose qu'il n'avait jamais faite avant, mais il avait bien vu Kidann le faire et il était curieux.

-C'est doux...

Il avait dit ça d'une voix faible et impressionée.

-Alors, celui-là tu as dit qu'il s'appelait comment déjà....

Il fronça les sourcils et essaya de se souvenir et se retourna vers l'autre pour s'assurer de ne pas se tromper.

-Avery...?
Kidann Vincent
~

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: Chats errants

- Tu vas pas me faire croire que t'as jamais caressé un chat de ta vie...

Elle hocha la tête pour confirmer qu'il avait bien le bon nom et se laissa choir au beau milieu des rails, sur le dos, avec Mael qui vint se coucher sur elle. Quelques autres félins l'approchèrent, tranquillement, certains s'assoyant à ses côtés pour se nettoyer, d'autres pour se frotter contre elle.

Quelques uns, pour leur part, allaient vers le nabot, curieux. Ils avaient réalisés que ce dernier n'était ni dangereux ni méchant et comme il avait caressé l'un des leurs, ils comptaient bien réclamer des calins eux aussi.

Après un moment et comme l'ennui la frappait rapidement, la blondasse se retourna pour attraper une brindille et embêter les chat avec. Ces derniers se mirent à jouer avec elle, à tenter d'attraper la dite brindille.

- Au fait, nabot, tu m'as pas dit t'étais qui, fit-elle tout bonnement.

Elle n'avait même pas prit la peine de lui jeter un coup d'oeil. Elle regardait ses petites bestioles se rouler parterre, se marcher dessus et courir après sa brindille.

La dite brindille, justement, fusa tout à coup vers le jeune homme. Kidann se souciait peu d'où elle atterrirait. Et avec la brindille vinrent un paquet de chats la chassant joyeusement.
Olivier
~

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:11 (2011)    Sujet du message: Chats errants

-Olivier.

Il n'avait pas dit plus que ça, n'étant pas très certain comment agir. Il se sentait plutôt mal à l'aise maintenant, avec le nombre de chats qui lui tournait autour. Lui aussi, il aurait bien aimé avoir ses amis avec lui... Il regarda plus haut et remarqua un corbeau perché sur la vielle batisse en ruines. Alors, tu étais là quand même, toi... Il sourit, soudainement de bonne humeur et se leva.

-Et toi?

Il prit une clé accroché au collier qu'il portait autour de son cou, invisible jusqu'à maintenant puisqu'il le portait sous ses vêtements. Il s'en servit pour ouvrir le sac qu'il portait à sa hanche et en sortit une harmonica.

-Je me demande si les chats aiment la musique?

Et il commença à en jouer. Il n'était pas mauvais du tout, il passait son temps à en jouer pour les oiseaux. Sa mélodie était douce et triste et il s'était fermé les yeux pour bien se concentrer à la jouer.
Kidann Vincent
~

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 11:05 (2011)    Sujet du message: Chats errants

La donzelle s’était mise à marcher sur les rails, en équilibre. Parlant d’équilibre, nous aimerions mentionner que la jeune femme était une fine acrobate. Aussi se plaisait-elle souvent à grimper partout et à se balader sur les toits de la ville.

Avec les chats.

- Kidann, mais tu peux m’appeler Kiddo.

Quelques félins la talonnaient tranquillement, alors que les autres toisaient Olivier, suivant chacun de ses gestes avec autant d’attention que si de la nourriture leur flottait devant le nez, car c’était bien ce qu’ils croyaient voir apparaître hors du sac de ce dernier.

Ne furent-ils pas déçus de réaliser que c’était une toute autre chose qui sortait de ce sac. Et… justement, qu’étais-ce que ce machin tout droit et tout solide ?

Kidann se retourna un instant, entendant le nabot exprimer des paroles qu’elle n’entendit qu’à moitié. Elle le vit alors porter l’instrument à sa bouche et haussa le sourcil, esquissant un sourire amusé.

Alors, monsieur le nabot était musicien.

Il jouait bien et les différentes notes attiraient l’attention des chats, qui bougeaient incessamment les oreilles pour mieux les capter. Quelques uns se prélassaient près d’Olivier, peut-être pensaient-ils qu’à un moment ou un autre il allait leur offrir une gâterie…

- Bah tiens, le nabot serait-il pas meilleur que les attardés qui jouent tous les jours à la place centrale.

Elle avait dit ça haut et fort, sans vraiment s’attendre à une réponse, compte tenu que le dit nabot avait l’harmonica au bec. La donzelle s’assit sur les rails un moment, puis une créature fusa vers elle de sous un wagon à plusieurs mètre.

Kidann lui jeta un bref coup d’œil, c’était le furet. La bestiole bondit sur ses cuisses et comme elle entreprenait de bondir sur son épaule, la blondasse l’attrapa d’un geste rapide de la main, l’approchant de son visage et la balançant loin d’elle presque automatiquement. Ceci fait, elle bondit sur ses pieds.

- Mais tu PUES ! Où est-ce que t’es allé te foutre espèce de créature débile !!!!!

Le furet était resté là où il était atterrit, observant sa maitresse avec de grands yeux hagards. Évidemment, Daemon était con, il n’avait rien compris…

- Je te jure t’as beau avoir peur de l’eau je te balance dans une cuvette dans le courant de la journée, c’est immonde !

La bestiole était probablement allée jouer dans les ordures… encore.
Olivier
~

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 11:14 (2011)    Sujet du message: Chats errants

Il ne répondit pas vraiment à l'autre, se concentra sur sa musique, mais il prit tout de même un moment pour noter son nom et ne pas l'oublier. Il était resté debout en jouant, parce qu'il en avait l'habitude, mais comme les chats s'étaient mis à se tenir près de lui, il avait un peu l'impression qu'il finirait par perdre l'équilibre.

Lorsque Kidann le complimenta, chose qu'il ne s'attendait absolument pas à entendre de la bouche de quelqu'un comme lui, il faillit oublier sa partition imaginaire, mais se reprit à temps. Tout de même, on pouvait bien remarquer sur sa joue intacte qu'il était en train de rougir. Il changea sa chanson pour jouer quelque chose de plus joyeux et rapide. Son expression retourna au serieux et il se mit à marcher lentement.

Lorsque le furret apparut, il lâcha son harmonica d'un main et la leva en l'air, arrêtant sa musique et jouant trois notes complètement à part, avant d'arrêter de jouer complètement. Le corbeau s'envola de son perchoir et vint se poser sur son poignet en l'air.

-Tu as bien grossit depuis la dernière fois, toi!

Il nourrit l'énorme oiseau avec ses miettes de pain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2018)    Sujet du message: Chats errants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> District Ouest -> La gare Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006